Le Street-Art qui apparait quand il pleut

By 6 février 2016 février 24th, 2016 Sur le web
Peregrine Church

Seattle est un peu le Brest des Etats-Unis. Il va forcément y pleuvoir un jour…
«Alors pourquoi ne pas en faire quelque chose de cool», se demande Peregrine Church. Alors, pour «illuminer les journées pluvieuses», le street-artist réalise son projet «Rainworks» à travers sa ville afin d’essayer de redonner le sourire aux passants lorsqu’il fait mauvais.

Le concept?
Réaliser des graffs qui n’apparaissent qu’une fois mouillés. Lorsque les gens se rendent au travail, attendent le bus ou se promènent sous la pluie, ils sont surpris par des messages et des dessins qui apparaissent sur leur chemin.

Peregrine Church n’utilise pas les traditionnelles bombes de peinture, mais des sprays hydrophobes, ces drôles de substances qui empêchent tout liquide d’adhérer à la surface sur lesquelles elles sont appliquées.
En appliquant ce produit sur le sol, la pluie ne pénètre pas dans le béton, permettant à l’artiste de jouer avec les contrastes qui se créent entre zones sèches et zones humides.

Bien joué l’artiste !

Peregrine Church
Peregrine Church
Peregrine Church
Peregrine Church
Peregrine Church
Peregrine Church
Peregrine Church
Peregrine Church

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.